Entracte – LDS 19 partie 1 / Lazy Swordmaster 2 et 3

Bonsoir,

Alors, malheureusement, ce soir, nous n’allons pas continuer à suivre « L’aventurier du titre perdu ».

Il y a deux raison à ça : la première, c’est que je veux faire un petit point sur Lazy Swordmaster et LDS, et la deuxième, ben, j’avais pas l’inspiration, aussi bête que ça.

C’est pour ça que ce post s’intitule « Entracte ».

Bon, commençons par LDS : Voilà encore un chapitre coupé en deux, mais il faut dire que les chapitres de LDS sont vraiment mastoc (dans la VA du chapitre 19, c’est 14 pages à traduire), donc je préférerai coupé en deux les chapitres jusqu’à la fin. Aussi, on entre dans la phase final de ce novel. Après ce chapitre, il n’en reste que 2 avant la fin du volume 1. Je m’arrêterai là car la team US qui le traduit est au point mort, ils n’ont rien sorti depuis 2016. Il restera bien les deux premiers chapitres de volume 2 que je traduirai peut-être, mais pas directement après, il pourra s’écouler plusieurs mois.

Donc après ce post, je me focaliserai uniquement sur la traduction de la fin du volume 1, comme ça, ce sera fait. Bien entendu, comme je mets du temps à traduire les LDS, eh bien, vous voyez le tableau, quoi. Ça sera pas rapide.

Pour Lazy Swordmaster, ou Le Maître d’Armes Paresseux pour les partisans purs et durs de la VF, avec pour héros Riley, c’est-…

(Borborygmes et bruits spongieux)

Excusez-moi un instant. Oui, Cthulhu?

(Borborygmes)

Non, Cthulhu, non. J’ai dit Riley, pas R’lyeh. Donc non, je ne parlais pas de toi, vous n’avez rien à voir… Enfin si, vous dormez beaucoup tous les deux et faites des rêves bizarres, ainsi que quand vous vous réveillez, on sait qu’on est dans la merde jusqu’aux sourcils, mais sinon, non, vous n’avez rien en commun !

Donc sois sympa et retournes dormir, merci. Avec un peu de chance, des pêcheurs te distrairont un tantinet.

Donc j’en étais où, moi, déjà ?

Ah oui, donc Lazy Swordmaster est un webnovel coréen. J’ai une nette préférence pour les novels japonais et coréens d’ailleurs, contrairement aux wuxias chinois que je peux pas saquer, mais je m’égare… J’avais repéré ce webnovel y a un moment — peut-être deux ans ? — et il m’avait plu. Voilà

Donc, comme je l’ai dit plus tôt, je me focaliserai sur la traduction de la fin de LDS, donc ces deux chapitres seront les derniers avant un moment, et cela vaut aussi pour les autres novels autre que LDS.

Sur ce je vous crache les liens et vous souhaites bonne lecture.

LDS 19 partie 1

Lazy Swordmaster 2 et 3

 

Magycio

Publicités

Une réflexion sur “Entracte – LDS 19 partie 1 / Lazy Swordmaster 2 et 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s