ONFC 9 + PG 10

Salut,

J’avais promis la semaine dernière de sortir des trucs ce week-end et comme vous voyez, je suis un homme d’honneur (ou sans vie sociale, c’est selon.)

Faisons un petit point, voulez-vous ? Vous êtes bien urbain, mes braves. Vous avez vu la barre latéral avec l’avancée des chapitres, en ce qui concerne LDS, vous voyez que j’ai noté 23 chapitres au total, mais en fait, le tome 1 (celui que je traduis présentement) fait 21 chapitres + le postface, les deux autres, c’est les deux premiers du tome 2, mais les traducteurs US sont un peu à l’arrêt dessus depuis plusieurs mois (mais au dernière nouvelle, ils l’ont pas abandonné.) Pour info, j’ai pas encore commencé le prochain chapitre, car quand je m’y attelle, ça prend du temps. En faite, l’équation est simple, c’est soit LDS (me prend parfois une semaine), soit PG + ONFC (me prenne chacun de deux à trois jours).

Pour ONFC, pas grand chose à dire, sinon que j’adore le traduire (les jeux de gestion, c’est mon péché mignon, je sais pas si je l’ai déjà dis) et que j’en ai quand même bavé pour traduire ce chapitre. Certains phrases étaient bizarre en anglais et donc j’ai un peu adapté. Pour info, je traduis ce WN avec la traduction américaine ET les raws japonaises dont ils ont au la gentillesse de mettre un lien et que je traduis avec google translate, les japonais, hein, je connais assez l’anglais pour traduire ceux des ricains (non, je n’ai pas honte), vous seriez étonné par la potabilité de certaines phrases traduite avec, ça m’éclairait beaucoup.

Pour « Magi »‘s Grandson, regardez:

5 - FEK9NLz

C’est bon ? Vous vous êtes bien rincé l’œil ? Alors maintenant, décallez légèrement votre regard lubrique vers le coin droit, qu’est-ce qui est marqué ? « Philosopher’s grandson ». Voilà le vrai titre de Merlin (bien que selon moi, il doit pas être si calé que ça en philosophie, mais je dis ça, je dis rien…) donc j’utiliserai plus « Magi » à l’avenir, ce qui explique le changement de titre dans celui du post. Je devrais aussi le faire sur toutes les pages du site, mais là, hum… que dire ? J’ai légèrement la flemme. D’ailleurs, pour ceux qui sont comme Sherlock Holmes « Un esprit logique pourrait déduire l’existence de l’Atlantique d’un goutte d’eau », vous auriez aussi probablement déduis à partir de cette image qu’il y avait des illustrations de PG et, en effet, elles sont sur Japtem et ne sont pas encore apparu.

Bref, fin de ce post assez mastoc, c’est rare. Donc je peux vous lâchez les chapitres maintenant, vous devez avoir tout lu (ou pas).

PG 10 (j’ai dis une connerie la semaine dernière en disant que c’est le fin de l’arc, on est loin de la fin du volume.)

ONFC 9

Bonne lecture, les filous.

 

Magycio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s